Des hôtels de glace sympas à découvrir

Malgré le froid qu’apporte l’hiver, il a certainement un beau côté. Des couches blanches scintillantes de neige et des glaçons givrés créent des paysages magnifiques, et ce concept a été utilisé pour créer certaines des destinations touristiques les plus insolites. Voici quelques-uns des hôtels de glace les plus cool, s’inspirant de la beauté de la nature.

Hôtel de glace, Suède

L’hôtel de glace est le premier et le plus grand hôtel au monde construit de neige et de glace. Au cours des trois dernières décennies, l’hôtel a fondu et s’est réincarné d’une nouvelle manière chaque hiver, il a donc un aspect différent chaque année et a un tout nouvel art à découvrir. 

Voici une vidéo présentant cet hôtel :

En novembre et début décembre de chaque année, l’espace vide au bord de la rivière se transforme en un magnifique hôtel fait de glace et de neige, où des sacs de couchage thermiques confortables et des peaux de renne vous gardent au chaud sur les lits de glace sculptés. Vous pouvez également profiter d’activités de plein air, de boissons au Ice Bar et d’expositions d’art fantastiques. L’Icehotel est également à proximité d’Abisko, l’un des meilleurs endroits au monde pour voir les aurores boréales.

Snowhotel Kirkenes, Norvège

Le Snowhotel Kirkenes est situé à 8 km de Kirkenes, dans la nature isolée du nord de la Norvège. Il offre aux clients la véritable sensation de la nature sauvage de l’Arctique dans des suites décorées sur des thèmes de la culture et de la nature arctiques. 

Après votre taxi husky directement de l’aéroport, tiré par quelques-uns de leurs 180 magnifiques huskies, vous pouvez essayer une excursion de pêche au crabe royal de l’Arctique sur les fjords, saluer les rennes qui paissent derrière les chalets, conduire une motoneige ou un traîneau à chiens, ou sauter sur l’Aurora Express avec un guide expert pour rechercher les aurores boréales. Les restaurants confortables servent des ingrédients d’origine locale et beaucoup de thé et de café.

Hôtel de glace, Japon

L’hôtel de glace est situé dans le village de glace à Hokkaido, au Japon. Ouvert entre la mi-janvier et la fin février de chaque année, il se compose d’un dôme sous zéro de huit mètres de large et quatre mètres de haut et entièrement fait de glace. Il n’y a qu’une seule chambre disponible, et les invités chanceux reçoivent un shruff (sac de couchage) pour rester au chaud la nuit et un bol de soupe pour le petit-déjeuner. Un bain de source chaude est également disponible et des boissons chaudes sont proposées dans le salon Ice. 

Ailleurs dans le village de glace, vous pouvez assister à des mariages dans l’église de glace, manger une fondue au fromage dans le café glacé, jouer sur le toboggan sculpté sur glace, patiner sur la patinoire ou vous blottir au coin du feu dans la bibliothèque.

Iglu-Dorf, Suisse

Iglu-Dorf compte plusieurs Igloo-villages et chaque année de nouveaux sont créés. Cette année, il y en a quatre en Suisse, un en Allemagne et un en Autriche. Les installations et les attractions varient selon les lieux, par exemple au village de Zermatt, vous pouvez vous allonger dans un bain à remous et admirer le Cervin, tandis qu’à Zugspitze, vous pouvez admirer l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse d’un seul point de vue. 

À Zermatt, les chambres d’hôtel vont du basique « Family & Friends Igloo » qui abrite jusqu’à six personnes avec des sacs de couchage, aux suites luxueuses qui comprennent des œuvres d’art étonnantes, des bains à remous et des salles de bains privées.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *