Les destinations les plus sous-estimées d’Italie
L’Italie est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde. Cependant, de nombreux visiteurs passent la majeure partie ou la totalité de leur temps à visiter les principales attractions du pays. Les monuments historiques de Rome et de Florence sont indéniablement remarquables, mais l’Italie a beaucoup plus à offrir.
S’éloigner un peu des sentiers battus peut offrir des récompenses spectaculaires. Essayez le prosciutto local à Parme, admirez les bâtiments baroques de Lecce et détendez-vous sur la plage de Cefalu. Toutes ces expériences sont possibles lorsque vous explorez certaines des destinations sous-estimées en Italie. Emballez votre itinéraire avec autant de ces points forts que votre emploi du temps le permet.
Trieste
La ville de Trieste était autrefois considérée comme une plaque tournante de la politique et de la culture. Aujourd’hui, elle est éclipsée par les grandes villes, mais c’est toujours une destination sous-estimée et fascinante en Italie. Située à la frontière avec la Slovénie et au bord de l’eau, Trieste possède une culture qui lui est propre.
Soyez prêt pour les résidents quadrilingues et une atmosphère cosmopolite très sophistiquée. Trieste abrite une vieille ville principalement piétonne appelée Città Vecchia, qui présente des rues pavées sinueuses et de nombreuses maisons médiévales. Vous voudrez également explorer le quartier autrichien et le théâtre romain vieux de 2000 ans.
Turin
Grande ville d’environ un million d’habitants, Turin a été la première capitale de l’Italie moderne. Il est à moins d’une heure de route de la mer Méditerranée, à une heure de route de la frontière française, et il abrite même l’ancienne famille royale.
Voici une vidéo en anglais présentant cette ville :
De vastes boulevards bordés d’arbres plantent le décor et vous pourrez passer plusieurs jours à admirer la vaste collection d’églises et de châteaux baroques. La Piazza Castello est largement considérée comme le cœur de la ville et se trouve à quelques pas de la place du marché de Porta Palazzo. Le marché est un endroit animé où vous pouvez tout acheter, des antiquités à la nourriture.
Raguse
Raguse est une destination incroyable sur l’île de Sicile. Il peut être divisé en deux sections principales : Ragusa Superior et Ragusa Ibla. Ragusa Superior est la partie la plus récente de la ville, tandis que Ragusa Ibla est l’endroit où la plupart des visiteurs se dirigent pour admirer l’architecture historique.
Bien que la ville ait été frappée par un tremblement de terre au 17ème siècle, de nombreux bâtiments ont été restaurés ou reconstruits en utilisant les matériaux d’origine. N’oubliez pas de visiter le magnifique Duomo et le Palazzo Bernini baroque. Ensuite, promenez-vous sur le Ponte Vecchio, construit en 1825, pour traverser avec style les deux sections de Raguse.
Parme
La région d’Emilie-Romagne abrite Parme, une petite ville facile à parcourir à pied. Bien que Parme ait beaucoup à offrir à tout le monde, c’est un endroit incontournable pour les gourmets. Vous connaissez probablement déjà les exportations les plus célèbres de Parme, mais elles auront certainement le meilleur goût dès la source.
Vous pouvez apercevoir des vaches qui paissent juste à l’extérieur de la ville, puis voir le fromage Parmigiano-Reggiano fabriqué à partir de leur lait. Creusez dans le jambon salé connu sous le nom de Prosciutto di Parma et accompagnez-le d’un verre de vin rouge mousseux local appelé Lambrusco.