Les erreurs que vous pourriez commettre lors d’un voyage en solo

Prendre des vacances en solo est un rite de passage pour à peu près tous les voyageurs sérieux. Faire cavalier seul est devenu un insigne d’honneur dont les globe-trotters adorent se vanter, et à juste titre. Aussi intimidants que cela puisse paraître, les voyages en solo peuvent être des expériences enrichissantes et qui changent la vie. En fait, une fois que vous aurez traversé le monde seul, vous aurez l’impression de pouvoir tout accomplir.

Mais avant de vous lancer dans ce voyage en solo, vous devez vous méfier de certaines choses. Apprenez de nos propres mésaventures et évitez ces erreurs courantes que font les voyageurs en solo, afin que vous puissiez vous concentrer sur toutes les bonnes parties de votre voyage à la place.

Rester dans le mauvais logement

Lors de la planification de vacances en solo, il peut être tentant d’essayer d’économiser quelques dollars sur les hôtels. Bien que s’en tenir à un budget soit une excellente idée, votre hébergement n’est pas l’endroit à lésiner. En tant que voyageur seul, vous voudrez choisir une propriété à la fois confortable et sûre.

Voici d’autres erreurs à éviter :

Assurez-vous que tout hôtel dans lequel vous vous enregistrez dispose d’une réception avec sécurité 24h / 24 et assurez-vous que la chambre que vous réservez est équipée d’un coffre-fort pour stocker tous vos objets de valeur. Cela ne signifie pas que vous devez rester uniquement dans des hôtels très chers, car les auberges du monde entier offrent également ces avantages.

Apporter beaucoup trop d’affaires

Partir en solo signifie que vous ne pouvez compter sur aucune assistance pour vos bagages. C’est à ce moment que la planification devient la clé.

N’apportez que ce dont vous avez besoin pour quelques jours et déterminez exactement où vous pouvez faire la lessive en cours de route. Vous pouvez toujours laver vos vêtements dans l’évier de l’hôtel à la rigueur ou acheter des sous-vêtements supplémentaires au fur et à mesure.

La budgétisation

Les vacances en solo ne doivent pas nécessairement être chères, mais même les voyages les plus frugaux nécessitent un peu de planification financière. Avant de partir, prenez le temps de consulter les taux de change et les menus des restaurants dans lesquels vous souhaitez dîner.

De cette façon, vous pouvez faire une estimation éclairée de la quantité d’argent dont vous aurez besoin chaque jour. Assurez-vous également d’en mettre suffisamment de côté pour un petit fonds d’urgence.

Ne pas être préparé aux situations d’urgence

Des accidents et des événements imprévus peuvent survenir. Cela peut être aussi petit qu’un retard de vol ou aussi gros qu’un os cassé ou pire. Avant de partir en vacances en solo, élaborez un plan d’urgence pour être bien préparé.

Rédigez un itinéraire complet et partagez-le avec quelques personnes de confiance, souscrivez une assurance voyage pour vous assurer d’être couvert quoi qu’il arrive, et vérifiez régulièrement avec votre famille et vos amis pendant votre voyage afin qu’ils soient à jour sur tout changement. Et, dans le cadre de votre plan, gardez cet argent d’urgence en lieu sûr au cas où vous en auriez besoin.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *