Les villages les plus pittoresques de Norvège

La Norvège, avec sa beauté naturelle et son charme surréaliste, est extrêmement époustouflante et écrasante. Abritant certains des paysages les plus spectaculaires du monde, la Norvège est considérée comme l’un des meilleurs endroits à visiter non seulement en Europe mais dans le monde entier. Des villes de carte postale au bord des fjords, des escapades côtières lumineuses dispersées sur plusieurs îles, le pays a tout pour plaire.

« Pays le plus heureux » du monde, la Norvège est riche de nature et d’histoire d’une part et de culture et d’aventure d’autre part. Les activités de plein air font régulièrement partie de la vie tout au long de l’année pour les résidents et les visiteurs de ce pays. Le rêve d’un voyageur, les petites villes de Norvège sont le meilleur moyen de se familiariser avec la culture, le mode de vie et les vues panoramiques du pays.

Lillehammer

Entourée de montagnes, la petite ville de Lillehammer offre une vue imprenable sur la rivière Lågen et le lac Mjøsa. Surtout réputée pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1994, la ville est remplie de structures en bois du XIXe siècle qui ont été magnifiquement préservées. Storgata, la principale rue commerçante de la ville, est au cœur de la vieille ville et est une visite incontournable.

Voici une vidéo en anglais présentant cette ville :

Maihaugen est le plus grand musée en plein air d’Europe du Nord avec environ 200 bâtiments. La ville est également bien connue des amateurs de sports pour ses excellentes installations de sports d’hiver telles que des terrains de ski. Pour quelque chose d’amusant et d’excitant, visitez le Perfect Escape, une salle d’évasion à thème avec trois sections, dont l’une vous amène à pénétrer par effraction dans la Banque de Norvège et à sauver de l’or.

Undredal

Abritant environ 100 habitants et 500 chèvres, Undredal est une petite ville célèbre pour son emplacement le long de l’Aurlandsfjorden et, plus important encore, son fromage de chèvre brun, également connu sous le nom de Geitost, qui est toujours préparé comme il a été fabriqué il y a quelques siècles.

La ville est également connue pour abriter l’église Undredal Stave, la plus petite du genre en Europe du Nord. La saucisse de chèvre est une autre spécialité de la ville. Autrefois accessible uniquement par bateau, Undredal est désormais également accessible par la route.

Haugesund

Ville sans prétention sur la côte ouest, Haugesund est souvent connue comme la « patrie des rois vikings ». C’est là que vivaient les Vikings et les rois Viking régnaient. La ville et ses environs regorgent de presque tout ce pour quoi le pays est connu: cascades, fjords, culture, histoire des Vikings, montagnes, mer et bien plus encore.

Explorez le Nordvegen the History Center à Avaldsnes et laissez vos tout-petits s’habiller avec de vrais costumes vikings. Ne manquez pas de faire un tour à Åkrafjord. Il s’agit d l’une des chutes d’eau les plus impressionnantes au monde. Vous pourrez profiter d’une promenade dans les rues très animées du quai. Ne manquez pas la visite en bateau des îles voisines.

De nombreux festivals sont également organisés dans cette ville culturelle. Le Festival Sildajazz et le Festival international du film norvégien sont les plus connus.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *