Voyage à Oman : les choses utiles à savoir lors de votre planification

Oman est un petit pays niché à l’autre bout de la péninsule arabique. Bien que ce ne soit pas un endroit qui vient généralement à l’esprit lorsque quelqu’un mentionne des vacances, Oman est un pays que beaucoup devraient ajouter à leur liste de seaux. En effet, il existe de nombreuses raisons de visiter ce petit havre du Moyen-Orient. De la riche culture profonde exprimée à travers la nourriture et les vêtements aux paysages à couper le souffle d’une beauté spectaculaire, il existe de nombreuses raisons de visiter Oman.

Lorsque vous visitez une nouvelle destination, il est important de vous assurer d’avoir quelques informations de base à portée de main. Pour tirer le meilleur parti de vos vacances, lisez la suite de choses à savoir lors de votre visite à Oman.

Transport à Oman

Lorsqu’il s’agit de se déplacer à Oman, il y a quelques points à considérer. Vous pouvez prendre des services de bus entre les grandes villes et également voler entre les aéroports qui relient le pays. Cependant, pour des déplacements plus complexes dans les villes ou pour voir des endroits plus isolés, vous devrez peut-être engager un guide privé ou louer une voiture pour vous conduire vous-même.

Voici un guide de voyage à connaître :

Cette dernière option est populaire auprès des visiteurs et vous permettra de longer les villes côtières et d’admirer la vue à votre guise. Les taxis sont également assez bon marché pour les déplacements dans les villes, et les trajets peuvent coûter en moyenne 2 à 4 OMR par trajet.

Météo et saisons

Semblable à ses pays voisins, il vaut mieux éviter Oman au plus fort des mois d’été. C’est généralement entre juin et septembre. Cependant, si votre budget est limité, vous pouvez trouver d’excellentes offres pendant cette période.

Le fait est que si vous recherchez des températures confortables, les mois les plus frais vont d’octobre à mars. La température varie entre cette période, et si vous prévoyez des excursions d’une nuit dans le désert en décembre et janvier, assurez-vous également d’emporter des vêtements chauds.

Le visiter pendant le Ramadan

Le Ramadan est le mois où les musulmans jeûnent de l’aube au crépuscule. Il vaut la peine de rechercher quand il tombera chaque année car il suit le calendrier lunaire. À Oman, il est illégal de manger ou de boire en public pendant la journée. Les touristes et les non-musulmans sont cependant autorisés à prendre leurs repas dans leurs hôtels ou à l’abri des regards du public.

Le fait est cependant que les journées commencent tard pendant le Ramadan et sont généralement plus calmes que le reste de l’année. Cela peut être un avantage si vous espérez découvrir des endroits fréquentés en toute tranquillité. La vraie agitation de la vie de rue émerge après le coucher du soleil. Il y a souvent des bonbons et des délices spécifiques au Ramadan disponibles pour profiter partout. De plus, le Ramadan se termine par la joyeuse célébration de l’Aïd qui est en soi un joyeux moment de festivité.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *