Voyager à Rome avec un petit budget
Si vous êtes comme moi, vous avez rêvé de voir Rome comme une star de cinéma, de séjourner au Grand Hôtel et de dîner dans les meilleurs restaurants. Mais si, encore une fois comme moi, vous n’avez pas exactement un budget de rock star, n’ayez crainte : il existe des moyens moins coûteux de profiter de cette ville étonnante.
À bien des égards, ces options moins chères donnent une meilleure idée de la véritable essence de Rome et peuvent vous aider à l’aimer encore plus.
Rome passé et présent
Cela fait plus de cinquante ans que La Dolce Vita de Fellini et beaucoup de choses ont changé. Par exemple, la Via Veneto n’est plus l’endroit le plus chaud de Rome. De nos jours, le quartier branché et branché se trouve dans le Trastevere et dans les environs de la splendide Piazza Navona, du Panthéon et du Campo de Fiori.
Les meilleures activités à faire à Rome :
Manger une pizza bon marché dans le Trastevere ou prendre un café à l’ombre de la fontaine de Neptune de la Piazza Navona tout en observant les gens est le moyen idéal pour passer une soirée à prix raisonnable à Rome.
Hébergement pas cher
L’un des points forts de nos conseils pour visiter Rome à petit budget se concentre sur l’hébergement ! Le moyen le plus simple de contrôler les coûts est de trouver un hôtel à prix raisonnable. Bien que cela puisse ne pas en avoir l’air, surtout en haute saison, il existe des hôtels trois étoiles de qualité dans toute la ville. Votre meilleur pari est, bien sûr, de trouver un endroit central, de sorte que vous puissiez marcher ou prendre les transports en commun partout plutôt que de les prendre en taxi, ce qui peut être coûteux. La meilleure façon de trouver un hôtel fiable est le bouche à oreille, que ce soit des personnes que vous connaissez ou des avis sur Internet, ou un agent de voyages bien informé.
Quelques points importants à savoir avant de choisir un hôtel : si les chambres sont propres, si le petit-déjeuner est inclus et quelle est la taille des chambres. Un excellent emplacement central qui a de nombreux hôtels économiques est la zone près de la gare Termini de Rome. La zone autour de la gare est peut-être un peu miteuse, mais à proximité se trouve un quartier élégant qui compte de nombreuses ambassades et des jardins clos.
Restaurants et cafés raisonnables
Il y a beaucoup de restaurants et de cafés bon marché à Rome et, comme on peut s’y attendre de n’importe quel endroit en Italie, la plupart ont une excellente cuisine.
Il n’y a qu’une seule fois où je me souviens avoir été déçu par la nourriture à Rome : nous avons mangé dans un restaurant presque vide et avons choisi le menu touristique. La nourriture était en dessous de la moyenne et le propriétaire et les serveurs avaient une attitude snob envers nous, car nous avons commandé à partir du menu touristique. En plus de tout le reste, nous avons dû attendre pour être servis !