Les zoos à voir absolument aux Seychelles

Les Seychelles, un archipel de 115 îles dans l’océan Indien, est l’une des destinations de vacances les plus recherchées avec de riches plages étincelantes, des sports nautiques pour les accros de l’aventure et des complexes luxueux qui vous rajeunissent de l’agitation de la ville moderne. Outre les plages et les activités nautiques, les zoos des Seychelles sont des sites incroyables à visiter.

Avec les visites de la faune et de la vie marine, vous êtes autorisé à explorer la beauté naturelle sans avoir à débourser beaucoup d’argent. Les îles ont un climat tropical chaud et peuvent être visitées à tout moment de l’année.

Aquarium Eden

Construit en 2005, l’aquarium Eden est une attraction relativement nouvelle aux Seychelles. La meilleure partie de l’Aquarium d’Eden est que le propriétaire, Charles Savy, est strictement contre l’utilisation de techniques d’élevage artificielles pour toutes les espèces dans l’immense réservoir. Les créatures marines de cet aquarium seychellois sont soigneusement choisies dans les eaux des Seychelles et bénéficient de toutes les installations qui les font se sentir chez elles. 

Voici une vidéo en anglais montrant ce lieu :

L’équipe de l’aquarium part à la recherche de poissons mais s’assure qu’ils n’empiètent pas sur les écosystèmes naturels ou les habitats des poissons. La meilleure pratique à laquelle se livrent Charles Savy et son équipe est d’amener de jeunes poissons dans l’aquarium afin qu’ils ne perturbent pas les poissons déjà adultes et ne choquent pas leur système en modifiant leur environnement. C’est l’un des meilleurs aquariums des Seychelles.

Jardins botaniques de Victoria

Les jardins botaniques de Victoria ont été créés en 1901 et sont situés dans la capitale des Seychelles, Victoria. Ces jardins botaniques ont été créés par un citoyen mauricien du nom de Rivalz Dupont et s’étendent sur une énorme quinzaine d’acres. 

Ces jardins botaniques sont désormais gérés par la Fondation nationale des jardins botaniques. À une vingtaine de minutes à pied de la ville principale, ce sont les plus anciens monuments nationaux.

La réserve naturelle de l’île Aride

La réserve naturelle de l’île Aride est située dans les îles Aride qui se trouvent à l’extrême nord des Seychelles. Achetée par Christopher Cadbury en 1973, la réserve naturelle de l’île d’Aride est aujourd’hui prise en charge par l’Island Conservation Society of Seychelles.

C’est l’un des principaux centres de reproduction pour les oiseaux de mer et le seul lieu de reproduction pour le Tropicbird à queue rousse ici. D’autres oiseaux qui se reproduisent ici sont le noddi brun, la sterne féerique et le puffin cunéiforme.

Jardin du Roi

Jardin Du Roi est un jardin d’épices niché sur un terrain vallonné, au-dessus de la plage d’Anse Royale sur la côte sud-est de Mahé. Au 18e siècle, les Seychelles étaient une plaque tournante du commerce des épices.

En vous promenant dans le jardin d’épices, vous serez séduit par l’arôme des épices du jardin. Des épices comme la noix de muscade, les clous de girofle, la cannelle et la vanille se trouvent en abondance dans ce jardin d’épices.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *