Une nouvelle expérience dans le vieux Tbilissi

En Géorgie, The House Hotel Old Tbilisi vient d’ouvrir. Cependant, celui-ci est différent et intéressant. Intéressant par la façon dont il a été conçu. Le House Hotel Old Tbilisi est plus qu’un hôtel.

Un lieu riche en histoire

Tout d’abord, l’histoire. La maison de trois étages a été construite par Nikolozishvili, un marchand géorgien au cœur du vieux Tbilissi, entouré d’églises médiévales et de maisons de riches. Petit-fils de Nikolozishvili, soliste du Ballet national géorgien « The Sukhishvilis ». Les chambres ont chacune un caractère peint à la main par l’artiste géorgien Musya Qeburia, conçu pour que le client se sente comme un local.

Voici une vidéo montrant cette ville :

Comme le House Hotel Old Tbilissi, son hôtel jumeau, The House Hotel Kakheti, qui ouvrira l’année prochaine dans la région viticole, est aussi un musée d’art contemporain ; faisant partie de la station balnéaire de Kvareli Estate, c’est une destination de style de vie unique qui vise à attirer et à perfectionner la communauté créative locale, régionale et nationale, à inspirer des collaborations créatives et à encourager des visites répétées à la destination où le pouvoir transformateur des arts est cultivé.

Le groupe House Hotel a repris le concept de résident temporaire du tourisme responsable et a créé des hôtels en Égypte, en Géorgie, au Koweït et en Arabie saoudite, qui permettent au client de vivre comme un local. Ce sont des hôtels avec une ambition plus large de créer des hôtels-boutiques de luxe où les clients rêveraient de séjourner, tout en s’immergeant dans l’ambiance du quartier local.

Un groupe reconnu

Le propriétaire du groupe House Hotel, Kerten Hospitality, basé en Irlande mais avec cinq bureaux dans le monde, gère des hôtels, des résidences, des bureaux avec services ou à domicile et des restaurants, soit dans des projets séparés, soit dans un seul développement à usage mixte. Leur concept de construction communautaire apporte un nouvel avantage concurrentiel et résonne avec l’agenda du tourisme responsable. Ils le décrivent ainsi : La construction de destinations centrées sur l’humain est au cœur de notre ADN. Ils organisent des espaces, des concepts de connexion qui servent de catalyseur à un nouvel écosystème, soutiennent la communauté locale et permettent aux voyageurs locaux et internationaux de se connecter.

Kerten construit plus que des hôtels. Ils décrivent leur approche comme motivée par un objectif avec un impact social au cœur de leur entreprise. Ils déclarent leurs valeurs comme la localité, la durabilité, l’innovation, les collaborations percutantes et la construction d’un écosystème en mettant l’accent sur l’autonomisation de la communauté. Contribuer à une planète plus propre et créer du bien-être pour les communautés. Kerten intègre la culture locale, les entreprises, les artistes et les entrepreneurs pour créer des expériences qui contribuent à la communauté du quartier.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *