Les plus beaux parcs nationaux à découvrir en Malaisie
La Malaisie est un pays multiculturel d’Asie du Sud-Est, situé près de l’équateur. La Malaisie est divisée en deux parties : la Malaisie péninsulaire et la Malaisie orientale de Bornéo. Le climat en Malaisie est tropical avec des températures très élevées et une humidité élevée tout au long de l’année. La nourriture de la Malaisie est délicieuse en goût. La nourriture a une combinaison de différents types de saveurs comme indiennes, chinoises, thaïlandaises et malaises.
Si vous vous ennuyez à faire du tourisme dans les villes ou si vous avez simplement besoin de vous évader dans un endroit sauvage, vous pouvez visiter l’un des nombreux parcs nationaux. Vous pouvez décider quel est le plus beau parc national de Malaisie à partir de cette liste.
Parc national de Gunung Mulu
Le parc national de Gunung Mulu est situé au Sarawak et c’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui comprend des grottes et des formations karstiques dans un cadre montagneux de forêt tropicale équatoriale. Vous pouvez l’atteindre en bateau fluvial ou en avion, mais lorsque vous y serez, vous adorerez les paysages incroyables et magnifiques.
Voici une vidéo en anglais montrant ce lieu :
Parc national de Taman Negara
Situé sur la péninsule malaise, ce parc est l’une des plus anciennes forêts tropicales humides du monde (plus de 130 millions d’années). Nous pouvons faire beaucoup de choses ici comme l’escalade, la pêche, la marche ou simplement profiter de la vue et de l’air frais. Il y a une flore et une faune qui sont protégées comme les tigres malais ou les éléphants.
Parc national de Kinabalu
Le parc national de Kinabalu est situé à Sabah et couvre une superficie de 754 kilomètres carrés autour du mont Kinabalu. Avec une hauteur de 4 095 mètres, c’est la plus haute montagne de l’île de Bornéo.
Le parc est également le premier site du patrimoine mondial de Malaisie désigné par l’UNESCO en décembre 2000 pour ses « valeurs universelles exceptionnelles » et le rôle de l’un des sites biologiques les plus importants au monde. Dans ce parc, vous pouvez trouver différents types de flore et de faune ; la plus connue est la Rafflesia Arnoldi, la plus grande fleur du monde.
Parc national de Niah
C’est le site archéologique le plus important de Malaisie car il y a 40 000 ans, ce complexe de grottes présente des signes d’habitation humaine. Le parc national de Niah est situé à seulement deux heures de la ville de Miri dans le nord du Sarawak et est l’une des grottes les plus visitées de Malaisie.
Parc national de Similajau
Le parc national de Similajau est situé dans la division de Bintulu au Sarawak, à environ 30 kilomètres de Bintulu. Vous pouvez faire de la randonnée, de la plongée avec tuba, observer des tortues ou essayer d’observer des crocodiles pendant la nuit avant qu’ils ne vous attrapent.